De beaux lots de fleurs rouges et le bourdonnement des bourdons et des abeilles. Le grand coquelicot dans le jardin, le bord ou les remblais des routes nouvellement construites. De nombreux bourgeons qui ne sont pas encore ouverts et de nombreuses feuilles rouges qui ont fleuri au sol. Une mer de fleurs rouges. Ils ne fleurissent que pendant une courte période, puis laissent tomber les belles grandes feuilles rouges. Et quand ils fleurissent, vous voyez généralement une tache noire au milieu de la fleur rouge. Une tache noire avec beaucoup d'étamines noires qui attirent les bourdons et les abeilles.
- Le grand coquelicot (Papaver rhoeas)
- Variétés de pavot
- Description de la fiche
- Description de la fleur
- Habitat
- Nom du grand coquelicot
Le grand coquelicot (Papaver rhoeas)
Le pavot grand ou commun fait partie de la famille des pavots (Papaveraceae) et fait partie du genre Papaver (pavot). Cette plante peut atteindre environ 80 centimètres de haut et est une plante annuelle. Les feuilles, la tige et la capsule contiennent une sève laiteuse blanche qui est toxique. La sève de lait est un liquide laiteux produit par certaines plantes.
La sève est produite et transportée dans des conduits de sève lactiques spécialisés dans la plante pour protéger la plante des animaux qui mangent les plantes. Selon la tradition, le jus laiteux du grand coquelicot était utilisé pour soulager la douleur et endormir les enfants. Il a un léger effet sédatif. L'opium est fabriqué à partir du jus séché des pavots. Le jus séché contient un certain nombre de substances actives, qui sont utilisées pour fabriquer, entre autres, de la morphine et de la codéine. Le pavot à partir duquel l'héroïne est fabriquée est le Papaver somniferum somniferum (bulbe de pavot).
Variétés de pavot
Le genre Papaver compte une soixantaine d'espèces dans le monde. Les espèces présentes aux Pays-Bas et en Belgique sont :
- Pavot bâtard (Papaver hybridum);
- Bleke klaproos (Poppy doute ;)
- Grand coquelicot (Papaver rhoeas) ;
- Pavot hirsute (Papaver argemone);
- Bulbe de pavot (Papaver somniferum);
- Croisement : Grand coquelicot peut former un hybride avec Pavot pâle (Papaver x exspectatum).
Description de la fiche
Après la germination de la graine, une racine pivotante avec une rosette de feuilles se forme. Les longues racines sont jusqu'à 1 mètre dans le sol. Les feuilles de la rosette sont pétiolées, allongées et profondément disséquées. Les feuilles pennées vert foncé ont une feuille au sommet (feuille d'api) qui est plus grande que les autres feuilles de la tige. Les feuilles de la rosette meurent lorsque la tige émerge. Les tiges dressées sont velues et généralement ramifiées à la base. Les tiges contiennent également le jus laiteux blanc, qui est toxique. Les feuilles de la tige sont vertes, fines et longues. Les feuilles caulinaires sessiles sont pennées impaires (avec un pétiole sur lequel sont disposées des folioles parallèles et une feuille supérieure) à bipennées, avec de fines lamelles profondément incisées. Le bord des feuilles est denté et le limbe supérieur est presque deux fois plus long que les autres feuilles.
Description de la fleur
La hauteur de floraison de la plante peut atteindre 60 centimètres. Avec de belles fleurs rouges, au sommet de chaque tige et sont littéralement ouvertes à de nombreux bourdons et abeilles de mai à juillet. Belles fleurs rouges et possibilité de bourdons dans le jardin. Les fleurs hermaphrodites (génitales mâles et femelles) ne sont qu'à l'extrémité de la tige. Les 4 pétales sont grands, 2 à 4 centimètres et se recouvrent. Habituellement, ils ont une tache noire dans la fleur, mais aussi parfois une couleur claire à pas de couleur, au pied. Avant leur floraison, les boutons floraux pendent et les sépales poilus sont visibles. A l'ouverture, les deux sépales tombent au sol et la belle fleur est visible. Au centre de la fleur, l'ovaire est visible avec les huit à 13 rayons de stigmate qui se trouvent sur le dessus comme une véritable œuvre d'art.
L'ovaire
L'ovaire est obovale et est entouré de nombreuses (20 ou plus) étamines.
L'ovaire se transforme en une belle capsule avec des rayons stigmatiques si une pollinisation croisée (pollinisation dans laquelle le pollen provient d'une fleur d'une autre plante de la même espèce) s'est produite. La capsule est caractéristique du grand coquelicot. Elle est dotée d'un toit où des poutres de timbre en font une belle œuvre d'art. Dès que les graines mûrissent, le couvercle se soulève et les petites graines sombres sont secouées hors de la capsule par le vent. Les graines peuvent rester dans le sol pendant des années et germeront dès qu'elles seront exposées à la lumière.
Jour du coquelicot
Les coquelicots sont devenus le symbole des morts des guerres et des conflits armés. En Angleterre, ils ont le jour du coquelicot le 11 novembre (ou le dimanche le plus proche). Poppy signifie coquelicot en anglais. Au Canada, le 11 novembre est aussi le jour depuis la Première Guerre mondiale pour se souvenir des morts. Un coquelicot réel ou en plastique est porté sur le revers la semaine précédente et le jour même. Le coquelicot est devenu le symbole des anciens combattants car le 11-11-1918, après la Première Guerre mondiale, la paix fut signée. Cette journée est devenue la journée annuelle du souvenir, surtout au Canada, en Belgique et en France, car les champs de bataille sont devenus non seulement rouges à cause du sang, mais un an plus tard aussi à cause des coquelicots. Il semble très 4 mai aux Pays-Bas.
Habitat
Le grand coquelicot (qu'on appelait autrefois coquelicot commun) est originaire de la zone des pays bordant la mer Méditerranée et l'Europe centrale. En cultivant des céréales en Europe, il s'est répandu dans toute l'Europe et presque dans le monde entier. Le coquelicot est une espèce pionnière, une plante qui se plaît très bien dans un espace vide, travaillé ou accidenté. Le grand coquelicot a besoin d'un endroit ensoleillé et dégagé pour pousser et on le trouve parfois en masse dans des endroits secs, sablonneux et assez riches en nutriments. Endroits tels que bords de route, digues, remblais, le long de la piste et friches.
Nom du grand coquelicot
En Allemagne, le coquelicot s'appelait klapperroos, abrégé en coquelicot en néerlandais. Le battement est un jeu dans lequel vous pliez les grands pétales rouges du coquelicot en une forme sphérique, de sorte qu'il y ait de l'air comprimé dans le pétale. Frappez-le contre votre front ou n'importe où ailleurs et il explosera. Comme faire une bulle de chewing-gum jusqu'à ce qu'elle "éclate".
De son nom latin (Papaver rhoeas), le coquelicot pourrait être dérivé du mot celtique papa signifiant bouillie ou bouillie. Un peu de jus de pavot dans le porridge et un bébé qui pleure s'est endormi. Rhoes signifie tomber et fait référence au pétale qui est déjà sur le sol après moins d'un jour de floraison.
Faits
- Le colorant rouge des pétales est parfois utilisé comme colorant dans les aliments et les boissons, par exemple dans le vin ou le punch ;
- Les feuilles séchées ont été traitées dans des mélanges apaisants (thé). Les feuilles séchées sont encore utilisées dans le sirop contre la toux pour les enfants ;
- L'opium est extrait du bulbe du pavot (Papaver somniferum).
© 2015 - 2023 Rieja, ildroits d'auteurde cet article est à l'informateur. La reproduction sans permission est interdite. À partir de 2021, InfoNu continuera d'être une archive, les articles ne seront mis à jour que dans une mesure limitée.
Articles Liés
Le Papaver somniferum ou bulbe de pavot crée-t-il une dépendance ?Presque indispensable dans un grand jardin. Une plante avec de belles feuilles et quand la plante fleurit une grande et belle fleur…
La belle fleur parnassia avec l'étoile blancheLe parnassia fleurit en été avec de belles fleurs. Cinq pétales veinés d'un blanc crème qui, vus d'en haut, ...
Le coquelicot ou coquelicot apporte de la couleur au jardinLe coquelicot ou coquelicot apporte de la couleur dans votre jardin. Vous croisez différentes espèces à l’état sauvage, ce sont des annuelles…
Le petit drosera est un carnivoreUne plante carnivore aux Pays-Bas. Le petit droséra ! Une toute petite plante sur laquelle il faut se pencher pour bien faire les choses…
Pouvez-vous cultiver votre propre avocat pour contrer la pénurie attendue ?Début 2015, nous avons vu que l'avocat devenait de plus en plus populaire. En partie à cause de cette demande croissante, il y a une menace de pénurie…
Digitale au jardin ou à l'état sauvageUne plante facilement reconnaissable lors de la floraison est la digitale : Digitalis purpurea. Très frappants sont les…
Sources et références
- http://wilde-planten.nl/grote%20klaproos.htm
- http://www.floravannederland.nl/planten/grote_klaproos/#1
- http://waarneming.nl/soort/info/7142